Pour des résultats pour des photos ou vidéos
Cliquez ici pour accéder à la recherche sur la médiathèque
Réduire le texte
Rétablir taille du texte
Augmenter le texte
Imprimer
Envoyer par courriel
Magazine
10 déc 2018
Depuis 20 ans, la task-force pluridisciplinaire « Prion », formée au moment de la « crise de la vache folle », étudie un pathogène non conventionnel - le prion - apte à franchir la barrière d’espèces et à infecter l’Homme. Les travaux de ces chercheurs ont largement contribué à éloigner cette menace pour la santé humaine et animale, ils sont distingués par le Laurier d’impact de la recherche agronomique 2018.
Article
09 jan 2018
Le projet Peau‘Lux, porté par la société OVI Plateau Central, vise à valoriser la peau d’agneaux Lacaune de bergerie pour la maroquinerie dans le rayon de Roquefort.Ce projet, dont l’Inra et l’Ecole Nationale Vétérinaire de Toulouse (ENVT) sont des partenaires, a été financé dans le cadre du 20ème appel à projets Fonds Unique Interministériel (FUI) par l’Etat et les collectivités territoriales ci-dessous :
13 déc 2016
La fabuleuse histoire d’un groupe à la tête d’une révolution pour l’élevage : la sélection génomique. L’équipe « Génétique et génomique bovine » de l’Inra à Jouy-en-Josas reçoit le Laurier d’impact de la recherche agronomique 2016.
Communiqué de presse
21 sept 2016
L’Inra et ses partenaires internationaux (1) publient le catalogue des gènes du microbiote intestinal porcin le 19 septembre 2016 dans Nature microbiology.
24 août 2016
La capacité des organismes à évoluer rapidement en réponse aux changements environnementaux est un élément clé de l'évolution. L'étude de la compensation de mutation est une manière d'évaluer si d'autres voies d'évolution sont possibles ou pas.
En poursuivant votre navigation sur inra.fr, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'accepte